Nous sommes arrivés à Savannakhet exténués, après 75 km de vélo que Keziah a voulu faire tout seul (le relief était plat). Mais chapeau à notre fils ! C'est un vrai petit champion de vélo ! Depuis hier donc, c'est pause dans cette petite ville très tranquille au bord du Mekong. Qui nous a permis de faire de chouettes rencontres.
Dès notre arrivée, nous avons fait la connaissance, sur une petite place très sympa pleine de gargotes pour manger, d'un couple de français originaires du Laos, qui ont fui le régime communiste en 1976. C'était intéressant d'apprendre d'eux un peu de l'histoire du Laos. Ils ont été adorables avec nous.
Hier, nous avons passé la soirée sur cette même place avec des français rencontrés à la guesthouse, qui vivent au Vietnam et sont venus au Laos en moto. On a bu beaucoup de bière (mais il fait chaud, non ?) et goûté à l'alcool de riz ! Pas super fameux quand même !
Keziah a aussi fait une rencontre, avec Valentine, petite fille franco-laotienne de 8 ans qui parle français. Hier soir, il avait carrément rendez-vous avec la demoiselle !
Hier, nous avons pris le temps d'assister à une cérémonie dans un temple de la ville (Vat Sayaphoum). Les femmes sont très élégantes au Laos :
Celle-ci fraîchement rénovée va abriter un restaurant :
Demain, nous devrions prendre le bus pour nous avancer un peu sur cette route 13 et rejoindre une région, paraît-il très belle, au nord-est de Thakhek.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire