Le projet de voyage

Ayant obtenu de travailler en mi-temps annualisé cette année scolaire (travail sur 6 mois/congé sur 6 mois) et profitant du fait que Philippe soit très disponible 😀, nous avons décidé de nous octroyer 6 mois de voyage en famille, 4 mois en Asie à vélo et 2 mois en Europe avec notre camion (www.unefamilleen911.blogspot.com).
C'est donc ces 4 mois en Asie qui sont l'objet de ce blog. Nous partons ainsi en famille avec nos bicyclettes. Nous prenons de quoi être en complète autonomie (tente, réchaud ...) en sachant bien que nous allons souvent dormir chez l'habitant et nous nourrir essentiellement de cuisine locale.

C'est une boucle que nous souhaitons réaliser à travers 3 pays de l'Asie du Sud-est : la Thaïlande, le Laos et la Chine.
Nous décollons le lundi 10 février 2020 pour Phuket en Thaïlande, qui, bien que très touristique, constitue une bonne base de départ pour nous. Nous souhaitons remonter la côte est de la péninsule thaïlandaise jusqu'à Hua Hin à peu près (entre 500 et 700 km environ).
De là, l'idée est de monter dans un train pour contourner Bangkok (que nous voulons à tout prix éviter) et poursuivre en train jusque dans l'est de la Thaïlande (Ubon Ratchachani). Puis, reprendre nos vélos pour entrer au Laos par le sud (près de Paksé).
Remonter ensuite tout le Laos jusqu'à la frontière chinoise en passant par Vientiane, Luang Prabang ....
Et, si l'on nous laisse entrer ! (vers le mois d'avril), parcourir les provinces chinoises du Yunnan, du Guizhou et du Gangxi.
Puis très court retour au Laos pour entrer à nouveau en Thaïlande par le Nord cette fois-ci jusqu'à Chiang Mai et redescendre en train à Phuket où nous attend notre vol retour le 1er juin.
L'idée étant de terminer notre périple en nous posant 1 semaine sur une île pas trop touristique ... Rien n'est figé, tout est modifiable, au gré des rencontres, des imprévus etc ...

Un aperçu de la 1ère partie de l'itinéraire (impossible pour l'instant de tracer un itinéraire en Chine ...):



3 commentaires:

  1. De manière vraisemblable le voyage est à l'esprit ce que l'amour est au cœur et l'éducation à la vie...très enrichissant. Qui plus est à vélo, rien de tel pour respirer, admirer, contempler et ouïr la nature elle-même. Le mouvement semble donc conférer une certaine sensibilité méconnue jusqu'alors ! Un grand BRAVO à vous, c'est tout simplement impressionnant ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci à vous ! Vous écrivez joliment ! Si ça vous intéresse, nous repartons avec nos vélos pour 2 mois en Ouganda début février. Je mettrai le lien du blog ici.

    RépondreSupprimer