dimanche 1 mars 2020

De Ubon Ratchathani à Chong Mek (frontière laotienne)

Dès la sortie de la gare, c'est un autre paysage agricole qui se présente ici. C'est une terre asséchée où les vaches ont fait place à de magnifiques buffles qui se rafraichissent dans les quelques trous d'eau qu'ils rencontrent :
Nous longeons la rivière Moon et nous trouvons ça et là quelques rizières. Nous sommes tombés hier sur un marché entièrement végétarien tenu par une communauté bouddhiste. Nous nous sommes régalés à manger là (Céline, tu aurais adoré !). Leurs maisons sont construites sur pilotis (car la rivière sort régulièrement de son lit à la saison des pluies) et la base des maisons a la forme d'un bateau. Très original et très beau :
Aujourd'hui à midi, en passant dans un village qui se préparait à une fête, nous avons été invités à déjeuner. Délicieux comme toujours : riz-poulet-salade de papaye épicée. Beau moment de partage :
Les derniers km jusqu'à Chong Mek ont été rugueux : 10 km de montagnes russes. Pour la première fois, on a souffert ! A l'arrivée, on s'est rué dans un supermarché pour se remettre !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire