mercredi 18 mars 2020

Grosse frayeur ce matin !

La journée avait pourtant bien commencé ... Nous venions de faire un super petit déjeuner avec des pancakes delicieux, un ananas frais et du café lao noir et nous sortions de notre maison d'hôtes quand ... une moto est venue percuter Keziah sur son vélo !
Philippe venait juste de dire qu'une moto arrivait très vite sur ce petit chemin de village, Keziah s'est engagé sans regarder et ... Boum, j'ai vu la moto percuter mon petit chéri ! J'ai crié et en même temps j'ai vu qu'il n'avait touché que le vélo. On s'en sort avec beaucoup de chance : une contusion sur l'épaule gauche de Keziah et le vélo même pas cassé !! Gros coup de bol, ça nous rappelle qu'il ne faut jamais relâcher l'attention !
Ouah !! Grosse frayeur quand même !

Sinon, on a quitté cette très belle vallée de Konglor (ce que l'on a vu de plus beau pour l'instant au Laos).
Quelques photos de notre bungalow :
Le monsieur chez qui on a pris le petit déjeuner avait un drôle d'oiseau chez lui (un coco, nom laotien, si l'on a bien compris ☺)
On a donc quitté Konglor ... en barque, en traversant une grotte longue de 7,5 km ! Quelques concretions sinon c'est une grotte sèche. Ce qui est intéressant c'est lorsqu'on debouche de l'autre côté ! Incroyable rivière bordée de forêt tropicale encore vierge ! Moment de grâce sur notre petite barque. En plus, il pleuvait, ce qui magnifiait encore le décor. 
La suite de la journée fut plus éprouvante : 60 km de piste avec 15 km de montée à la fin avec des pentes à 15 % ! Ici, la forêt est encore là mais comme en sursis, attaquée pour son bois, de toutes parts 😥 
Les buffles sont au top !
Arrivés rincés, dans la nuit déjà ! Hors de question de camper ce soir : une bonne bière, un bon repas et un bon lit pour nous remettre ! 


2 commentaires:

  1. coucou la ptite famille,
    l oiseau, c est un kalao, be trés bel oiseau qui fait des vols courts aux sommets des arbres!
    bonne chance pour la suite.
    bisou de Valentine a kéziah.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jérôme, merci pour l'info. On espère que tout va aller pour vous au Laos. Au plaisir de se revoir !! Bises de Philippe, Myriam et Keziah.

      Supprimer