lundi 17 février 2020

De Krabi à Surat Thani

Nous avons quitté Ko Yao Noi en long tail boat avec les vélos sur le toit du bateau, c'était pas vraiment rassurant mais ils ne sont pas tombés à l'eau !

Aussitôt débarqués au nord de Krabi, nous avons vu nos premiers singes mais lancés sur nos vélos, on n'a pas eu le temps pour la photo. On était contents quand même !
Après, beaucoup de choses et de rencontres se sont passées, les soirées ont toutes été inattendues. C'est d'abord des paysages magnifiques au bord de la baie de Phang Nga :

une soirée dans un village de pêcheurs musulmans, où l'on a pu trouver in extremis une chambre dans une famille très sympa ...

... puis quand même nos premières vraies journées à vélo et avec la chaleur, c'est assez fatiguant. Le soir, on est quand même bien rincés. Keziah roule super bien, hier il a fait presque 40 km le matin, l'ap.midi, Philippe l'a tiré avec notre super sangle tow whee. Il tient mieux le choc que nous 😀.
Hier soir, après avoir fini la journée par une baignade dans une cascade !! et alors qu'on cherchait quoi manger (nous étions sur une petite route secondaire, au milieu de nulle part), une jeune femme nous a proposé de nous faire à manger (des pâtes au porc, délicieuses) et alors que notre premier orage éclatait, nous a proposé  de mettre notre tente chez elle. Tout le micro-village, plein d'enfants, autour de  Keziah.  Soirée superbe avec musique thaï à fond les ballons (on se serait cru dans un village du nordeste brésilien). Keziah a même dormi avec un petit copain thaïlandais dans sa maison.
Ma nouvelle copine, Mon. Adorable.
Il n'est que 8.30 mais il fait déjà très chaud !
Aujourd'hui, on a trouvé un vrai magasin de vélo et on a carrément changé l'axe du pédalier de Keziah, comme ça, c'est réglé !
Et ce soir, après avoir grignoté dans un marché, nous devions aller camper près d'un temple mais nous sommes finalement dans une chambre climatisée chez un couple de vieux thaïlandais qui nous ont invités chez eux. Une bonne douche, un peu de lessive et un sommeil réparateur ne se refusent pas 😀

2 commentaires:

  1. Vraiment super le blog, c'est mon petit rayon de soleil, quand même une petite session mécanique, j'adore... la photo aussi.

    De mon côté c'est de la mécanique aussi sur un pauvre 2l7 de 75 qui était vraiment mal en point, il commence à reprendre vie après moulte galère... Si le coeur vous en dit un blog est en ligne .(https://911borisengineblock.blogspot.com/)
    bon il n'est pas aussi bien structuré que le vôtre....

    MYRIAM C'EST DU SUPER BOULOT !!! un vrai bravo sincère.
    je vous suit de pas si loin... pleins de bisous à tout les 3.

    Kéziah ne doit pas en croire ces yeux!!! c'est fabuleux

    à très vite
    igor

    RépondreSupprimer
  2. Super Igor ! On va jeter un oeil à ton blog

    RépondreSupprimer