jeudi 20 février 2020

Au nord de Surat Thani

Arrivés au nord de Surat Thani, à Phumriang, après une journée de 90 km (on vous rassure, Keziah a été tiré sur les 40 derniers km), on a un peu déchanté. Drôle d'endroit sur la côte, où on a galéré pour trouver à manger et se poser dans un endroit sympa. Avec, en prime, la côte jonchée de déchets et la mer marronnasse ... Pas envie de s'y baigner. Par contre, on a roulé uniquement sur de petites routes tranquilles, ça c'est cool !


Hier soir, alors que l'on venait de planter notre tente près de la mer et que l'on venait de bien s'installer dedans, le vent s'est mis à souffler très fort et une pluie terrible s'est abattue sur nous. La vieille dame qui habite à côté nous a fait comprendre que l'on ne pouvait pas rester là car le terrain allait être inondé. Elle nous a proposé de nous réfugier sous un petit cabanon près de chez elle. Nous voilà donc partis avec la tente sous le bras, sous le déluge, jusqu'à sa cabane ! Trempés jusqu'à la moelle !
Voici notre refuge, on a pu y mettre notre moustiquaire !


Notre super mamie sauveteur qui, ce matin, a enfourché sa moto, pour aller nous chercher un petit dej. au village. Au menu : riz-poulet pour Keziah, bouillon de riz pour nous. Du très local 😀 Délicieux !

Aujourd'hui, après avoir roulé 30 km ce matin, on s'est posé dans un petit bungalow où on en profite pour se reposer et faire un peu de grammaire avec Keziah...

2 commentaires:

  1. Super les aventuriers ! Keziah à l'air très heureux.
    Bravo pour le blog Mimi. On a hâte de suivre vos aventures .
    Gros bisous à vous 3.

    RépondreSupprimer