La plage est jolie si l'on n'est pas trop regardant car elle est en fait jonchée de déchets et de plastiques ... la pollution n'a pas de frontière 🤨
Aujourd'hui c'est jour de repos donc (avec un petit 29 km ce matin) et après une journée d'hier particulièrement intense ( presque 80 km) et qui s'est terminée en apothéose à la caserne des pompiers 😀
Avant cela, la balade sur de toutes petites routes tranquilles a été superbe et la traversée des fleuves et rivières toujours synonymes de beaux paysages :
Un monsieur à moto et "ses deux singes". Pour Keziah, source de joie énorme mais qui m'a mis très mal à l'aise : les 2 singes sont retenus avec une cordelette (tant mieux car l'un d'eux avait l'air très agressif) et l'on pense qu'ils sont utilisés pour faire tomber les noix de coco ... (mais sans certitude).
Là où la scène a été sidérante c'est lorsque les singes ont préféré boire le jus d'orange en brique tendu par l'homme plutôt que la banane que nous leur offrions ... pas assez sucrée à leur goût !
En fin de journée, alors que la pluie tombait et que le vent soufflait, nous avons trouvé refuge sous le porche d'une maison désertée avec l'intention d'y passer la nuit. C'était sans compter sur l'arrivée d'une ambulance, en fait plutôt les pompiers, appelée pour dégager un arbre de la route.
Ni une ni deux, ils nous ont demandé de les suivre pour nous trouver un meilleur logement. Nous voilà donc derrière l'ambulance, Keziah motivé comme jamais, pédalant comme un forcené vers une destination inconnue ....
En fait, ils nous ont carrément ramené à la caserne où l'on a eu droit à un repas dantesque pour lequel nous n'avons pas eu le droit de payer ! On a goûté un Ho mok, du poisson à la pâte de curry cuit à l'étouffee dans une feuille de bananier (ce que j'ai mangé de plus fin depuis notre arrivée, un pur delice !). On nous a débarrassé une salle pour y "planter" la tente, proposé douches, café, thé etc ... et le lendemain pour le petit dejeuner même chose ! Tant de gentillesse nous a sidérés ! Plus, c'est pas possible ! Vraiment des gens adorables !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire